Ce site web porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles.

Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.

Á la une

Image publicitaire Les MODERNES. Duos 2

Du 1er février au 20 avril 2014, Jongbloed! met l'exposition LES MODERNES. Duos sens dessus dessous.

À l'automne 2013, on pouvait visiter l'exposition Les MODERNES. Duos dans la salle Reine Fabiola d'Anvers. La présentation des œuvres d'art qu'on pouvait y admirer était le fait des commissaires d'exposition du KMSKA et de la Province d'Anvers. C'était l'une des façons possibles de présenter ces œuvres. À dater du 1er février Jongbloed! se charge d'un nouvel agencement.

Au cours d'une séance de remue-méninges, l'équipe de jeunes du musée avait exprimé l'envie d'agencer eux-mêmes une exposition. C'est avec plaisir que le KMSKA leur en donne l'occasion. Pour la première fois dans son histoire, le musée présente une exposition entièrement agencée par des jeunes.

Appartement atelier Jozef Peeters

À partir du 8 septembre 2013, on pourra visiter l'appartement-atelier de l'artiste Jozef Peeters.

Jozef Peeters (1895-1960) est l'un des tout premiers artistes abstraits belges. Avec sa femme et ses deux enfants, il a habité un appartement d'angle de quatre pièces sur le quai de Gerlache, à Anvers.

Bien que la façade de l'immeuble ait été mise au goût du jour en 1990, l'appartement-atelier de Peeters n'a pas changé : à croire que le temps s'y est arrêté. Heureusement, car dans les années vingt du siècle dernier, l'artiste en a fait une impressionnante peinture tridimensionnelle.

Le Saint Jérôme de Jan Sanders van Hemessen

Du 18 janvier jusqu’au 13 avril 2014 au Musée Maison Rockox

 
 

Le Saint Jérôme de Jan Sanders van Hemessen est de nos jours la seule oeuvre de la collection originale de Rockox qui soit encore présente au musée de son habitation et ce, en quelque sorte ‘in situ’.

Cette exposition tente de situer Saint Jérôme dans le contexte des Beaux-arts à la Renaissance et au cours de la période baroque en Europe occidentale.

  

Services administratifs

Lange Kievitstraat 111-113 bus 100, B-2018 Antwerpen

T +32 (0)3 224 95 50