Ce site web porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles.

Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.

IN DE KIJKER

Image publicitaire Tour de France


Du 31 janvier jusqu'au 30 août 2015 à l’endroit du Koningin Fabiolazaal.

Le Musée Royal des Beaux des Beaux-Arts d’Anvers (KMSKA) possède une belle palette d'art français.

La collection porte autant sur des maîtres anciens de renom que des artistes modernes comme David, Ingres, Cabanel, Rodin, Degas et Chagall.

L'exposition Tour de France montre les soixante œuvres les plus belles et les plus intéressantes des XIXe et XXe siècles.

Cette exposition s'inscrit dans le cadre de la série Les Modernes organisée à la Koningin Fabiolazaal par le Musée Royal des Beaux-Arts d'Anvers et la Province d'Anvers.

 
Jimmy Kets, Sint Gummarus 2

  

Du 3 avril 2015 jusqu'au 6 mars 2016 au Stedelijk Museum Lier.

L'exposition Saint³. Le pouvoir de l’habitude. Jimmy Kets à Breugelland porte sur les traditions religieuses: processions, kermesses, pèlerinages... - dans des œuvres des collections du Musée Royal des Beaux-Arts Anvers (KMSKA) et les Musées Communaux de Lierre.

Cette présentation, qui durera toute une année, est étoffée de reportages photo de Jimmy Kets sur les traditions sacrées bien vivantes.

Aussi ancien et sacré soit le thème, c’est surtout nous-mêmes et notre rapport au passé que nous révèlent les photos. C’est cette seconde d’humanité que nous croisons chaque jour que nous montre Kets.
 


 

 
Abraham Ortelius, sous le charme de l’Antiquité


Du 24 avril jusqu’au 16 août 2015 à la Maison Rockox.

 

Dans le cadre du Cabinet d’Or, le Musée Royal des Beaux-Arts Anvers et la Maison Rockox organisent quelques expositions à petite échelle. Abraham Ortelius, sous le charme de l’Antiquité classique est la quatrième de la série.

Ortelius était un géographe et un ami de Nicolaas Rockox. Il est entré dans l’histoire comme le géographe qui édita en 1570 le premier atlas mondial.

Cette exposition montrera un choix de ces cartes historiques ainsi que quelques-unes des œuvres imprimées au moyen desquelles Ortelius reconstitua ses cartes. Le visiteur de l’exposition pourra voir ainsi comment Ortelius étendait ses connaissances et les représentait visuellement en les cartographiant.

  

Services administratifs

Lange Kievitstraat 111-113 bus 100, B-2018 Antwerpen

T +32 (0)3 224 95 50