IN DE KIJKER

The Beauty of the Beast


Du 25 mai 2017 jusqu’au 15 octobre 2017 au Château d’Ursel à Hingene.

L'histoire de l'art commence il y a plus de 30 000 ans et les premiers sujets des peintures rupestres sont des animaux. On trouve des animaux sur toutes sortes de tableaux du Moyen-Age, mais ils ne deviennent des sujets picturaux à part entière qu’à partir du 17e siècle.

Ancien & contemporain

The Beauty of the Beast combine et confronte des oeuvres des maîtres anciens comme Frans Snijders et Jacob Jordaens à des oeuvres de dizaines d’artistes contemporains comme Karin Borghouts, Stephan Vanfleteren et Koen Van Mechelen.

  

Rencontres

  

Du 19 Mai au MAS à Anvers. 

Le grand art n’a pas besoin d’explications pour toucher les gens. Certaines œuvres déconcertent par ailleurs le visiteur, en lui ouvrant de nouvelles perspectives.

Le conservateur de l'exposition, Paul Vandenbroeck (KMSKA), a sélectionné une centaine d’œuvres d’artistes connus ou moins connus du monde entier, de l’Antiquité à nos jours. Vous y découvrirez notamment des œuvres de Francisco Goya, Rona Pondick, Dosso Dossi, Adriano Cecioni, …

CHORÉOGRAPHIE

La chorégraphe et danseuse Pé Vermeersch créera lors de cette exposition des performances de diverse nature, en compagnie de plusieurs danseurs d’envergure internationale.

Une collaboration du Musée Royaux des Beaux-Arts d'Anvers et du MAS.
 

  

Image publicitaire


Du 2 juillet jusqu’au 1 octobre 2017 au Musée Dhondt-Dhaenens à Deurle.

Une exposition concernant la collection de Musée Royal des Beaux-Art d'Anvers rassemblée entre 1948 et 1973 par l'ancien conservateur en chef Walther Vanbeselaere.

Cette exposition présentera entre autres certaines œuvres d' Henri De Braekeleer, James Ensor, Rik Wouters, Jakob Smits, Constant Permeke, Gust De Smet et Jean Brusselmans.

Quelques artistes contemporains ont été invités à mouler l'espace du musée pour la présentation de cette exposition. Les artistes Oleg Matrokhin, Bart Lodewijks et Jacqy duVal engagent un dialogue avec la collection Vanbeselaere en créant des remarquables interventions architecturales, coloristiques et graphiques.

 

Services administratifs

Lange Kievitstraat 111-113 bus 100, B-2018 Antwerpen

T +32 (0)3 224 95 50