Ce site web porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles.

Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.

KMSKA en tournée

print

Le KMSKA prête régulièrement des œuvres à des expositions dans et hors du pays. Découvrez où vous pouvez admirer nos œuvres en tournée.

Rogier van der Weyden. Les sept sacrements, vers 1440-1445, huile sur panneau, 200 x 223 cm, KMSKA © Lukas-Art in Flanders vzw, foto Hugo Maertens Rogier van der Weyden (ca. 1399 – 1464)

Museo Nacional del Prado, Madrid
24 mars 2015 - 28 juin 2015

Le chef d’œuvre de Rogier van der Weyden Les sept sacrements peut être admiré à partir d’aujourd’hui en Espagne. Le Musée Royal des Beaux-Arts Anvers (KMSKA) prête exceptionnellement cette pièce maîtresse au Museo Nacional del Prado de Madrid pour l’exposition Rogier van der Weyden (vers 1399 – 1464).

James Ensor, Le peintre dans son atelier , KMSKA In the studio: paintings

Gagosian Gallery, New York
17 février 2015 – 18 avril 2015

Le peintre dans son atelier de James Ensor se trouve à New York en ce moment pour l’exposition In the studio: paintings qui montre 50 peintures et oeuvres sur papier de 40 artistes qui ont éternisé leurs ateliers. Il s'agit des artistes comme Lucian Freud, Henri Matisse, Pablo Picasso et Diego Rivera.

  

Image publicitaire Uecker Uecker

Kunstsammlung Nordrhein Westfalen, Düsseldorf
7 février 2015 – 10 mai 2015

Pour une retrospective sur l’oeuvre de Günther Uecker, Composition aux clous de la collection moderne du KMSKA voyagera à Dusseldorf. 

Van Gogh au Borinage. La naissance d’un artiste

Beaux-Arts Mons
25 janvier 2015 – 17 mai 2015

Image publicitaire Van Gogh au Borinage

Durant son séjour au Borinage, de décembre 1878 à octobre 1880, Vincent Van Gogh renonce à sa carrière d’évangéliste et décide de devenir artiste. L’exposition vous emmènera à la découverte de cette période qui a résolument marqué le peintre puisqu’il développe, lors de son séjour dans le bassin minier wallon, les idées artistiques qui constitueront dans une large mesure la trame de son œuvre. Pour cette exposiotion Paysanne arrachant des pommes de terre de la collection du KMSKA voyagera à Mons. 

Abraham Mignon à Rome

Ambassade belge, Rome
Prêt de longue durée

La peinture Un vase de fleurs de l’artiste néerlandais Abraham Mignon se trouve dans l’ambassade belge à Rome.

Anonyme à Amsterdam

Amsterdam Museum, Amsterdam
Prêt de longue durée

En 1599 un maître anonyme a peint un portrait de famille du marchand de grain amstellodamois Thomas Gerritzn Doesburch, son épouse Claesje Hendrickdr Roeclaes et leur progéniture. En ce temps-là la famille nucléaire composée du père, de la mère et des enfants s’impose comme la pierre d’angle de la société occidentale. Pendant la rénovation du Musée Royal de Beaux-Arts cette peinture-ci se réside à Amsterdam où on peut l’admirer dans le Amsterdam Museum.

Rembrandt à Amsterdam

Rembrandthuis, Amsterdam
Prêt de longue durée

En 2009 le Musée Royal des Beaux-Arts d'Anvers a invité le professeur Ernst van de Wetering, éminent connaisseur de Rembrandt, à venir étudier le Portrait du prédicateur Eleazar Swalmius après sa restauration.Van de Wetering a immédiatement vu qu'il s'agit d'un authentique Rembrandt. Pendant la rénovation du KMSKA ce tableau se trouvera dans le Rembrandthuis à Amsterdam.

Van Dyck aux États-Unis

Worcester Art Museum
Prêt de longue durée

Le tableau Portrait d’un homme de  Antoon Van Dyck a voyagé du Musée Royal de Beaux-Arts d’Anvers au Worcester Art Museum, un musée tout à fait renommé dans l’é tat du Massachusetts, où le portrait sera restauré.

share

Services administratifs

Lange Kievitstraat 111-113 bus 100, B-2018 Antwerpen

T +32 (0)3 224 95 50