Ce site web porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles.

Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.

KMSKA en tournée

print

Le KMSKA prête régulièrement des œuvres à des expositions dans et hors du pays. Découvrez où vous pouvez admirer nos œuvres en tournée.

Rubens and His Legacy. Van Dyck to Cézanne

The Royal Academy of Arts, Londres
24 janvier 2015 – 10 avril 2015

L’exposition Sensation et Sensualité . Rubens et son héritage du KMSKA-commissaire Nico Van Hout voyage de Bruxelles à Londres. Peter Paul Rubens est le maître le plus influent de nos contrées. Il fut un grand exemple pour des artistes comme Rembrandt, Murillo, Delacroix, Renoir et Kokoschka. On trouve même des références à son œuvre chez Picasso. Rubens est aujourd'hui connu comme le peintre de l'Église catholique et des souverains absolus. Il existe pourtant un Rubens moins cérémonieux: le peintre de portraits de famille, de paysages et de scènes bucoliques. De danses paysannes et de jardins d'amour. Un Rubens poétique, qui vit naître le rococo, le romantisme et l'impressionnisme.

Nico Van Hout introduces 'Rubens and His Legacy' from Royal Academy of Arts on Vimeo.

 

Abraham Mignon à Rome

Ambassade belge, Rome
Prêt de longue durée

La peinture Un vase de fleurs de l’artiste néerlandais Abraham Mignon se trouve dans l’ambassade belge à Rome.

Anonyme à Amsterdam

Amsterdam Museum, Amsterdam
Prêt de longue durée

En 1599 un maître anonyme a peint un portrait de famille du marchand de grain amstellodamois Thomas Gerritzn Doesburch, son épouse Claesje Hendrickdr Roeclaes et leur progéniture. En ce temps-là la famille nucléaire composée du père, de la mère et des enfants s’impose comme la pierre d’angle de la société occidentale. Pendant la rénovation du Musée Royal de Beaux-Arts cette peinture-ci se réside à Amsterdam où on peut l’admirer dans le Amsterdam Museum.

Rembrandt à Amsterdam

Rembrandthuis, Amsterdam
Prêt de longue durée

En 2009 le Musée Royal des Beaux-Arts d'Anvers a invité le professeur Ernst van de Wetering, éminent connaisseur de Rembrandt, à venir étudier le Portrait du prédicateur Eleazar Swalmius après sa restauration.Van de Wetering a immédiatement vu qu'il s'agit d'un authentique Rembrandt. Pendant la rénovation du KMSKA ce tableau se trouvera dans le Rembrandthuis à Amsterdam.

Van Dyck aux États-Unis

Worcester Art Museum
Prêt de longue durée

Le tableau Portrait d’un homme de  Antoon Van Dyck a voyagé du Musée Royal de Beaux-Arts d’Anvers au Worcester Art Museum, un musée tout à fait renommé dans l’é tat du Massachusetts, où le portrait sera restauré.

share

Services administratifs

Lange Kievitstraat 111-113 bus 100, B-2018 Antwerpen

T +32 (0)3 224 95 50