Ce site web porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles.

Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.

KMSKA en tournée

print

Le KMSKA prête régulièrement des œuvres à des expositions dans et hors du pays. Découvrez où vous pouvez admirer nos œuvres en tournée.

Les masques intrigués: James Ensor

Kunstmuseum Basel
16 février 2014 – 25 mai 2014

L’exposition au Kunstmuseum Basel montre une sélection des oeuvres de James Ensor du Musée Royal des Beaux-Arts d’Anvers et des collections suisses. Nina Zimmer, le commissaire de l’expositon, donne une introduction dans le vidéo ci-dessous.
 

La obra invitada: Virgen de la leche con el Niño y ángeles

Museo Nacional del Prado
12 février 2014 – 25 mai 2014

Le Museo del Prado montre la Madone entourée de sérpahins et de chérubins de Jean Fouquet de la collection du Musée Royal des Beaux-Arts d’Anvers pour la première fois en Espagne. On peut voir ce chef-d’oevre jusqu’au 25 mai à la salle 25 du musée. Dans le vidéo ci-dessous Pilar Silva du  Prado accueille la peinture au musée.

Image publicitaire Guerre et trauma

Guerre et Trauma

Museum Dr. Guislain, Gand
01 novembre 2013 – 30 juin 2014

À la veille des grandes commémorations du centenaire de la Première Guerre Mondiale, l'exposition Guerre et trauma souligne le fait que, même cent ans plus tard, c'est avant tout au sort des gens qu'il faut songer. Le Musée Dr Guislain de Gand, il s'arrête sur divers conflits du vingtième siècle en plaçant toujours l'accent sur cette branche spécifique de la médecine qu'est la psychiatrie. Pour cette occasion le Musée Royal de Beaux-Arts d'Anvers a envoyé quelques oeuvres de Rik Wouters.

 

Abraham Mignon à Rome

Ambassade belge, Rome
Prêt de longue durée

La peinture Un vase de fleurs de l’artiste néerlandais Abraham Mignon se trouve dans l’ambassade belge à Rome.

Anonyme à Amsterdam

Amsterdam Museum, Amsterdam
Prêt de longue durée

En 1599 un maître anonyme a peint un portrait de famille du marchand de grain amstellodamois Thomas Gerritzn Doesburch, son épouse Claesje Hendrickdr Roeclaes et leur progéniture. En ce temps-là la famille nucléaire composée du père, de la mère et des enfants s’impose comme la pierre d’angle de la société occidentale. Pendant la rénovation du Musée Royal de Beaux-Arts cette peinture-ci se réside à Amsterdam où on peut l’admirer dans le Amsterdam Museum.

Rembrandt à Amsterdam

Rembrandthuis, Amsterdam
Prêt de longue durée

En 2009 le Musée Royal des Beaux-Arts d'Anvers a invité le professeur Ernst van de Wetering, éminent connaisseur de Rembrandt, à venir étudier le Portrait du prédicateur Eleazar Swalmius après sa restauration.Van de Wetering a immédiatement vu qu'il s'agit d'un authentique Rembrandt. Pendant la rénovation du KMSKA ce tableau se trouvera dans le Rembrandthuis à Amsterdam.

Van Dyck aux États-Unis

Worcester Art Museum
Prêt de longue durée

Le tableau Portrait d’un homme de  Antoon Van Dyck a voyagé du Musée Royal de Beaux-Arts d’Anvers au Worcester Art Museum, un musée tout à fait renommé dans l’é tat du Massachusetts, où le portrait sera restauré.

share

Services administratifs

Lange Kievitstraat 111-113 bus 100, B-2018 Antwerpen

T +32 (0)3 224 95 50