Ce site web porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles.

Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.

Collection

print

Le Koninklijk Museum voor Schone Kunsten Antwerpen (Musée Royal des Beaux-Arts d’Anvers) conserve des tableaux, des sculptures, des dessins et des gravures. Le musée se caractérise par des ensembles d’œuvres remarquables des primitifs flamands, de Peter Paul Rubens, de peintres baroques, d’ Henri De Braekeleer et des expressionnistes flamands. Sa collection Ensor est la plus importante au monde et celle de Rik Wouters, la plus vaste.
Outre des œuvres provenant des Pays-Bas méridionaux et de la Belgique, la collection comporte quelques chefs-d’œuvre d’artistes étrangers aussi illustres que les peintres Jean Fouquet, le Titien, Amedeo Modigliani et les sculpteurs Ossip Zadkine et Auguste Rodin

 Le bâtiment de musée n'est plus accessible pour la durée de la rénovation.

Peter Paul Rubens, Venus Frigida, KMSKA (détail)

Les 50 sommets de la collection.

Découvrez les chefs-d'œuvre du KMSKA. De la Venus Frigida de Rubens jusqu'à L'intrigue de Ensor. Les sommets ne sont pas exposés au musée en ce moment.

Une vue sur la salle Rubens

Une visite virtuelle à la salle Rubens.

La salle Rubens est la salle la plus magnifique du KMSKA. On y trouve des peintures colossales de Peter Paul Rubens. En utilisant cette simulation 3D vous pouvez visiter la salle 24 sur 24.

Une vue sur la bibliothèque

À cause du déménagement de la bibliothèque et les archives, ils ne sont pas accessibles au visiteurs

À partir du 1 août jusqu'au 30 septembre vous ne pouvez pas visiter la bibliothèque et les archives. À partir du 3 octobre les visiteurs pourront visiter la nouvelle salle de lecture située Kievitplein.
 

Services administratifs

Lange Kievitstraat 111-113 bus 100, B-2018 Antwerpen

T +32 (0)3 224 95 50