Ce site web porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles.

Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.

Rogier van der Weyden

print

Après trois ans de travaux méticuleux de restauration, Griet Steyaert a terminé la restauration de Les Sept Sacrements de Rogier van der Weyden.

Ce projet est sans aucun doute le plus important de ceux qu'a accomplis l'atelier de restauration du KMSKA au cours de ses dix ans d'existence. D'ici, le triptyque a déménagé au Musée M, à Louvain pour l'exposition Rogier van der Weyden 1400 |1464 - La Passion du Maître, qui a ouvert ses portes le 20 septembre 2009. Les Sept Sacrements a été le point culminant de cette exposition prestigieuse, qui a réuni plus de 100 chefs-d'œuvre des plus importantes collections européennes et américaines.

Les infos que vous pouvez consulter sont basées sur les notes de Lorne Campbell et Griet Steyaert, rédigées pour le catalogue de l'exposition Rogier van der Weyden 1400 I 1464. Maître des Passions.

Concernant Rogier van der Weyden

Rogier van der Weyden est l'un des peintres les plus importants du XVième siècle. Il est né à Tournai en 1399/1400. En 1435, il devient le peintre officiel de la cité de Bruxelles, fonction qu'il remplit jusqu'à sa mort en 1464.

Rogier van der Weyden est un des primitifs flamands les plus importants. Il se distingue des autres parce qu'il est le premier à peindre des personnes de chair et de sang en proie à de réelles émotions. Par conséquence, il est le maître de la passion et de l'expression retenue.

share

Services administratifs

Lange Kievitstraat 111-113 bus 100, B-2018 Antwerpen

T +32 (0)3 224 95 50