Musée fermé...

Logo Dicht maar dichtbij  

...COLLECTION ACCESSIBLE. LE KMSKA VIENT À VOUS AVEC DIVERSES EXPOSITIONS.

KMSKA 2.0

KMSKA  SUR FACEBOOK, TWITTER, YOUTUBE , FLICKR, WORDPRESS ET PINTEREST.

Word fan van het KMSKA op facebook Volg het KMSKA op twitter Bekijk de filmpjes van het KMSKA op Youtube Bekijk de foto's van het KMSKA op Flickr Het KMSKA blogt op wordpress Volg het KMSKA op Pinterest



 



 

IN DE KIJKER

Rik Wouters à Bruxelles


À partir du 10 mars 2017 jusqu'au 2 juillet 2017 aux Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique à Bruxelles.

Pour la première fois, les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique et le Musée royal des Beaux-Arts d’Anvers rassemblent en une seule exposition la plus importante collection d'œuvres de l'artiste belge le plus illustre du début du XXe siècle.

Figure de proue du fauvisme brabançon, Rik Wouters laisse une œuvre éclatante et colorée. Loin des drames qui ont marqué son existence jusqu'à sa disparition prématurée en 1916, à l'âge de 34 ans.

 
Portrait de Van Beers

  

Du 19 mars 2016 jusqu'au 5 mars 2017 au Stedelijk Museum de Lierre.

Jan Van Beers (1852-1927), personnage ambitieux de la bonne société de son époque, est entré dans l'Histoire comme peintre. Ses œuvres presque photographiques étaient réputées pour le réalisme du détail. A tel point même que Van Beers fut soupçonné de peindre sur des photos.Van Beers traîna ses dé-tracteurs en justice et fit examiner ses toiles par des experts, qui n'arrivèrent jamais à une décision concluante.

Maître ou imposteur?

Le cas Van Beers. Maître ou imposteur? montre une sélection de l'œuvre éclectique de Jan Van Beers et relate sa vie mouvementée.


 


 

 
Image publicitaire


Du 25 mars au 2 juillet 2017 au Musée Maison Rockox.

Dans le courant du XVIe siècle des genres nouveaux, parmi lesquels la peinture paysagère, conquièrent le marché de l’art. Les paysages décorent l’arrière-plan de scènes bibliques ou mythologiques mais les peintres se laissent aussi volontiers influencer par le genre nouveau et peignent avec enthousiasme une grande variété de paysages urbains, de scènes de montagnes, de panoramas et de marines, sans oublier des représentations des enfers.

Une exposition avec des oeuvres-d’art de Joachim Patinir, Pieter Bruegel I et Peter Paul Rubens. Travel de David Claerbout sera exposé comme pendant contemporain.

Services administratifs

Lange Kievitstraat 111-113 bus 100, B-2018 Antwerpen

T +32 (0)3 224 95 50