Musée fermé...

Logo Dicht maar dichtbij  

...COLLECTION ACCESSIBLE. LE KMSKA VIENT À VOUS AVEC DIVERSES EXPOSITIONS.

KMSKA 2.0

KMSKA  SUR FACEBOOK, TWITTER, YOUTUBE , FLICKR, WORDPRESS ET PINTEREST.

Word fan van het KMSKA op facebook Volg het KMSKA op twitter Bekijk de filmpjes van het KMSKA op Youtube Bekijk de foto's van het KMSKA op Flickr Het KMSKA blogt op wordpress Volg het KMSKA op Pinterest



 



 

IN DE KIJKER

The Beauty of the Beast


Du 25 mai 2017 jusqu’au 15 octobre 2017 au Château d’Ursel à Hingene.

L'histoire de l'art commence il y a plus de 30 000 ans et les premiers sujets des peintures rupestres sont des animaux. On trouve des animaux sur toutes sortes de tableaux du Moyen-Age, mais ils ne deviennent des sujets picturaux à part entière qu’à partir du 17e siècle.

Ancien & contemporain

The Beauty of the Beast combine et confronte des oeuvres des maîtres anciens comme Frans Snijders et Jacob Jordaens à des oeuvres de dizaines d’artistes contemporains comme Karin Borghouts, Stephan Vanfleteren et Koen Van Mechelen.

  

Rencontres

  

Du 19 Mai au MAS à Anvers. 

Le grand art n’a pas besoin d’explications pour toucher les gens. Certaines œuvres déconcertent par ailleurs le visiteur, en lui ouvrant de nouvelles perspectives.

Le conservateur de l'exposition, Paul Vandenbroeck (KMSKA), a sélectionné une centaine d’œuvres d’artistes connus ou moins connus du monde entier, de l’Antiquité à nos jours. Vous y découvrirez notamment des œuvres de Francisco Goya, Rona Pondick, Dosso Dossi, Adriano Cecioni, …

CHORÉOGRAPHIE

La chorégraphe et danseuse Pé Vermeersch créera lors de cette exposition des performances de diverse nature, en compagnie de plusieurs danseurs d’envergure internationale.

Une collaboration du Musée Royaux des Beaux-Arts d'Anvers et du MAS.
 

  

Image publicitaire


Du 25 mars au 2 juillet 2017 au Musée Maison Rockox.

Dans le courant du XVIe siècle des genres nouveaux, parmi lesquels la peinture paysagère, conquièrent le marché de l’art. Les paysages décorent l’arrière-plan de scènes bibliques ou mythologiques mais les peintres se laissent aussi volontiers influencer par le genre nouveau et peignent avec enthousiasme une grande variété de paysages urbains, de scènes de montagnes, de panoramas et de marines, sans oublier des représentations des enfers.

Une exposition avec des oeuvres-d’art de Joachim Patinir, Pieter Bruegel I et Peter Paul Rubens. Travel de David Claerbout sera exposé comme pendant contemporain.

Services administratifs

Lange Kievitstraat 111-113 bus 100, B-2018 Antwerpen

T +32 (0)3 224 95 50