Ce site web porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles.

Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.

Musée fermé...

Logo Dicht maar dichtbij  

...COLLECTION ACCESSIBLE. LE KMSKA VIENT À VOUS AVEC DIVERSES EXPOSITIONS.

KMSKA 2.0

KMSKA  SUR FACEBOOK, TWITTER, YOUTUBE , FLICKR, WORDPRESS ET PINTEREST.

Word fan van het KMSKA op facebook Volg het KMSKA op twitter Bekijk de filmpjes van het KMSKA op Youtube Bekijk de foto's van het KMSKA op Flickr Het KMSKA blogt op wordpress Volg het KMSKA op Pinterest



 



 

IN DE KIJKER

Sensation et sensualité


Du 25 septembre 2014 jusqu'au 4 janvier 2015 à Bozar Bruxelles.  

 

Le Musée Royal des Beaux-Arts d’Anvers, le BOZAR de Bruxelles et la Royal Academy of Arts de Londres examinent à travers l'exposition Sensation et sensualité. Rubens et son héritage le patrimoine artistique de Peter Paul Rubens.

Quantité d'artistes de talent admiraient et enviaient Rubens pour sa palette, ses compositions et sa technique picturale. Ils trouvaient dans son œuvre un riche terreau pour leur propre œuvre.

L'exposition Sensation et sensualité traite du patrimoine artistique de Peter Paul Rubens autour de six thèmes: violence, pouvoir, désir, compassion, élégance et poésie. Le commissaire Nico Van Hout a recherché pour chacun de ces thèmes des liens entre l'œuvre de Rubens et les générations d'artistes suivantes.

 
Haut horizon
 

Du 27 avril 2014 jusqu’au 19 mars 2015 au Stedelijk Museum de Lier.

 

Un projet d'exposition sur le langage esthétique universel de Bruegel, ses disciples immédiats et des artistes actuels en chroniqueurs de leur époque.

Haut horizon. Bruegelland, début du 21e siècle se présente comme un ensemble dynamique dans lequel il y a place tout au long de l'année pour des performances, des projections et des conférences.

L'œuvre d'artistes contemporains comme Philip Aguirre y Otegui, Kati Heck, Rinus Van de Velde et Ria Pacquée active et actualise les tableaux historiques de Bruegel et de ses héritiers artistiques.

 


 

 
Image publicitaire Le Cabinet d'Or


Du 8 novembre 2014 until 22 février 2015 à la Maison Rockox.

 

Dans le cadre du Cabinet d’Or, le Musée Royal des Beaux-Arts Anvers et la Maison Rockox organisent quelques expositions à petite échelle. Le Perroquet est la troisième de la série. Après la brillante restauration de La Sainte Famille au perroquet de Rubens (KMSKA) qui reçoit une place d’honneur au sein du Cabinet d’Or, notre attention se tourne vers le perroquet dans les beaux-arts aux XVIe et XVIIe siècles.

La beauté de son plumage était un plaisir pour l’œil et source d’inspiration pour de très nombreux artistes. Beauté, sagesse, virginité, diversité, amant … ne sont que quelques-uns des prédicats qu’on lui prête. Outre RubensSavery, Fijt, Jordaens, de Heem, Dürer, Schongauer et autres artistes sont représentés dans cette exposition par leur interprétation du perroquet.

 

Services administratifs

Lange Kievitstraat 111-113 bus 100, B-2018 Antwerpen

T +32 (0)3 224 95 50