Ce site web porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles.

Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.

Musée fermé...

Logo Dicht maar dichtbij  

...COLLECTION ACCESSIBLE. LE KMSKA VIENT À VOUS AVEC DIVERSES EXPOSITIONS.

KMSKA 2.0

KMSKA  SUR FACEBOOK, TWITTER, YOUTUBE , FLICKR, WORDPRESS ET PINTEREST.

Word fan van het KMSKA op facebook Volg het KMSKA op twitter Bekijk de filmpjes van het KMSKA op Youtube Bekijk de foto's van het KMSKA op Flickr Het KMSKA blogt op wordpress Volg het KMSKA op Pinterest



 



 

Á la une

Image publicitaire Haute horizon

Du 27 avril 2014 jusqu’au 19 mars 2015 au Stedelijk Museum de Lier.

 

Un projet d'exposition sur le langage esthétique universel de Bruegel, ses disciples immédiats et des artistes actuels en chroniqueurs de leur époque.

Haut horizon. Bruegelland, début du 21e siècle se présente comme un ensemble dynamique dans lequel il y a place tout au long de l'année pour des performances, des projections et des conférences.

L'œuvre d'artistes contemporains comme Philip Aguirre y Otegui, Kati Heck, Rinus Van de Velde et  Ria Pacquée active et actualise les tableaux historiques de Bruegel et de ses héritiers artistiques.
 

Appartement atelier Jozef Peeters

À partir du 8 septembre 2013, on pourra visiter l'appartement-atelier de l'artiste Jozef Peeters.

Jozef Peeters (1895-1960) est l'un des tout premiers artistes abstraits belges. Avec sa femme et ses deux enfants, il a habité un appartement d'angle de quatre pièces sur le quai de Gerlache, à Anvers.

Bien que la façade de l'immeuble ait été mise au goût du jour en 1990, l'appartement-atelier de Peeters n'a pas changé : à croire que le temps s'y est arrêté. Heureusement, car dans les années vingt du siècle dernier, l'artiste en a fait une impressionnante peinture tridimensionnelle.

Image publicitaire Incroyablement vrai

Du 10 mai 2014 jusqu’au 31 août 2014 à l’endroit du Koningin Fabiolazaal.

La Koningin Fabiolazaal de la Province d'Anvers accueille pour la sixième fois consécutive Les Modernes, une exposition d'œuvres d'art du 19e et du 20e siècles. Avec notamment des œuvres de Carel Willink, Pyke Koch, Raoul Hynckes, Paul Delvaux, Gino Severini, Charley Toorop, Henri Van Straten et Charles Dekeukeleire.

Après la Première Guerre mondiale, quelques artistes se consacrent à nouveau à des formes de réalisme et d'illusionnisme. Le modernisme reste toutefois présent dans la forme, le choix des sujets, souvent urbains, surréels ou relevant du réalisme magique.

Une exposition du Musée Royal des Beaux-Arts d'Anvers (KMSKA) et de la Province d'Anvers avec des prêts exceptionnels du Gemeentemuseum de La Haye.
 

Services administratifs

Lange Kievitstraat 111-113 bus 100, B-2018 Antwerpen

T +32 (0)3 224 95 50