Ce site web porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles.

Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.

KMSKA 2.0

KMSKA  SUR FACEBOOK, TWITTER, YOUTUBE , FLICKR, WORDPRESS ET PINTEREST.

Word fan van het KMSKA op facebook Volg het KMSKA op twitter Bekijk de filmpjes van het KMSKA op Youtube Bekijk de foto's van het KMSKA op Flickr Het KMSKA blogt op wordpress Volg het KMSKA op Pinterest



 



 

Le directeur du Musée Royal des Beaux-Arts d’Anvers prend sa retraite

print

Paul Huvenne, administrateur général du Musée Royal des Beaux-Arts d’Anvers (KMSKA), met fin à ses fonctions le 1er août 2014. Paul Huvenne aura 65 ans cette année.

Portrait de Paul Huvenne, photo: Jesse Willems

Paul Huvenne (°1949) a étudié l’Histoire de l’Art et l’Antiquité à l’Université de Gand, et y a obtenu son doctorat en 1984 avec une thèse sur le peintre brugeois du 16e siècle Pieter Pourbus.

Il a pris la même année la direction du musée Maison Rubens, la demeure et l’atelier de Peter Paul Rubens à Anvers. En 1997, il a été nommé directeur général (puis administrateur général en 2009) du Musée Royal des Beaux-Arts d’Anvers, le plus grand musée de la Communauté Flamande. Il a été la force motrice d’une politique muséale dynamique axée sur le public, sans jamais perdre de vue la mission de conservation, gestion et étude inhérente à la gestion d’un musée. Sous sa direction, le KMSKA a monté de grandes expositions comme Antoon van Dyck (1999), Les Primitifs flamands: les plus beaux diptyques (2007) et Goya Redon Ensor (2009).

Depuis la fermeture du musée pour rénovation, le Musée royal d’Anvers opère en d’autres lieux. Huvenne et son équipe ont collaboré à des expositions comme Réunion (Cathédrale d’Anvers, 2009) Chefs d’œuvre au MAS (MAS, 2011) et Le Cabinet d’or (Maison Rockox Anvers, 2013). Il a également œuvré pour que la collection du KMSKA soit exposée à l’étranger: en Europe, au Japon, en Inde, aux Etats-Unis et en Amérique du Sud.

Paul Huvenne est connu dans la communauté internationale de l’art comme un éminent spécialiste de Rubens. Il atteint cet été l’âge de la retraite. La procédure de succession Paul Huvenne a été engagée.

  share

Services administratifs

Lange Kievitstraat 111-113 bus 100, B-2018 Antwerpen

T +32 (0)3 224 95 50