Ce site web porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles.

Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.

Département Collections

print

Le département Collections s'occupe essentiellement de l'étude et de l'élaboration des expositions et du maintien, de la gestion, de la documentation et, si nécessaire, de la restauration de la collection. La bibliothèque, les archives et le centre de documentation du musée font également partie du département.

Ce département est responsable de l'étude historique et de la documentation de la collection du musée. La compréhension ainsi obtenue est la base de la gestion de la collection du KMSKA. Le département soutient les expositions par une étude scientifique et publie régulièrement les résultats de ces études. Ainsi, il œuvre à l'accessibilité de la collection.

Le département Collections offre la possibilité au public, tant profane que spécialisé, de faire connaissance avec la collection, qui constitue une part importante du patrimoine culturel flamand. Il ressort également de ce département de gérer et de rendre accessible de façon optimale la bibliothèque, les archives et le centre de documentation du musée.

Objectifs

  • Rendre accessible la collection, e.a. par un catalogue online et des publications, des catalogues partiels ou de petits dossiers.
  • Devenir un centre de compétence pour les arts plastiques des Pays-Bas méridionaux.
  • Dans le cadre des accords de collaboration, être la force motrice pour établir un centre international de connaissance scientifique et de documentation de renom pour les arts plastiques des Pays-Bas méridionaux.
  • Devenir une référence sur le plan de la gestion de collection.
  • Édifier une bibliothèque qui soutient la collection, est accessible online et, dans une phase ultérieure, peut s'inscrire au niveau des Musées flamands d'art dans le cadre du Bureau pour la documentation relative à l'histoire de l'art, Flandre.
  • Mettre sur pied un centre d'expertise dans le domaine de la conservation et de la restaurationdes tableaux, du XIVe au XXe siècle.

Dr. Elsje Janssen est à la tête du département Collections.

Contact

Collections
T + 32 (0)3 224 95 50


 

  share

Services administratifs

Lange Kievitstraat 111-113 bus 100, B-2018 Antwerpen

T +32 (0)3 224 95 50