Presse

print

Dans cette rubrique vous trouvez toutes les nouvelles concernant le Musée Royal des Beaux-Arts d'Anvers. Vous y pouvez téléchargez des communiqués, des dossiers et des visuels de presse. Pour plus d'information, n'hésitez pas à vous adresser au service de presse du KMSKA.

Rik Wouters à MoMu

À partir 17 septembre vous pouvez visiter l’exposition Rik Wouters & l’utopie privée à MoMu – Musée de la Mode de la province d’Anvers.

La thématique conjugal vue par l’artiste Rik Wouters et le lien d'intimité et de sécurité qui l'unissait à sa femme Nel, forment le point de départ de l’exposition Rik Wouters & l'utopie privée.

Elle réunit des oeuvres de Rik Wouters issues de la collection du Musée Royal des Beaux-Arts Anvers (KMSKA) et des oeuvres d’artistes et de créateurs contemporains comme Dirk Van Saene, Dries Van Noten, Bruno Pieters, Christian Wijnants, Walter Van Beirendonck, Veronique Branquinho, Martin Margiela, Jan-Jan Van Essche, BLESS et Bernhard Willhelm.

  

Le cas Van Beers

Du 19 mars 2016 jusqu'au 5 mars 2017 au Stedelijk Museum de Lierre.

Jan Van Beers (1852-1927), personnage ambitieux de la bonne société de son époque, est entré dans l'Histoire comme peintre. Ses œuvres presque photographiques étaient réputées pour le réalisme du détail. A tel point même que Van Beers fut soupçonné de peindre sur des photos.Van Beers traîna ses dé-tracteurs en justice et fit examiner ses toiles par des experts, qui n'arrivèrent jamais à une décision concluante.

MAÎTRE OU IMPOSTEUR?

Le cas Van Beers. Maître ou imposteur? montre une sélection de l'œuvre éclectique de Jan Van Beers et relate sa vie mouvementée.

 
Le déménagement des rétables du KMSKA

Les communiqués les plus importants des mois passés.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à vous adresser au service de presse du KMSKA.

Services administratifs

Lange Kievitstraat 111-113 bus 100, B-2018 Antwerpen

T +32 (0)3 224 95 50