Presse

print

Dans cette rubrique vous trouvez toutes les nouvelles concernant le Musée Royal des Beaux-Arts d'Anvers. Vous y pouvez téléchargez des communiqués, des dossiers et des visuels de presse. Pour plus d'information, n'hésitez pas à vous adresser au service de presse du KMSKA.

Power Flower

Du 28 novembre 2015 jusqu'au 28 mars 2016 à la Maison Rockox.

Avec l'intérêt croissant manifesté pour la botanique et l'éclosion de l'amour pour la nature, les artistes allaient traiter les fleurs de plus en plus fréquemment comme un thème indépendant et ce, dès 1600. Les peintres succombaient au charme du Power Flower.

NATURES MORTES DE FLEURS AUX PAYS-BAS

Jan Brueghel, Jan Davidsz. De Heem, Osias Beert, Daniël Seghers, Rachel Ruysch et bien d'autres offrent à cette exposition leurs plus beaux bouquets.

  

Image publicitaire Pièces de choix

Du 19 septembre 2015 jusqu'au 3 janvier 2016 à l'endroit du Koningin Fabiolazaal.

La Koningin Fabiolazaal accueille pour la dernière fois Les Modernes. Nous avons demandé pour l'exposition de clôture à des Flamands en vue et d'autres moins connus de choisir leur œuvre d'art préférée du 19e et du 20e siècles des les collections du KMSKA et de la Province d'Anvers. Nous voulions aussi savoir pourquoi ils avaient choisi cette pièce plutôt qu'une autre. Cela a donné une sélection très variée et très riche, une mosaïque d'œuvres d'art porteuses d'une histoire passionnante.

Pièces de choix montre les œuvres choisies par Johan Bonny, Marc Didden, Ruth Joos et Bent Van Looy, mais aussi de la guide de musée Christien Deblaere, du visiteur Tonia In den Kleef et du manutentionnaire d'art Hans De Kezel. L'exposition réunit une trentaine d'œuvres de la collection du KMSKA et dix de la collection de la Province d'Anvers.
 

 
Le déménagement des rétables du KMSKA

Les communiqués les plus importants des mois passés.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à vous adresser au service de presse du KMSKA.

Services administratifs

Lange Kievitstraat 111-113 bus 100, B-2018 Antwerpen

T +32 (0)3 224 95 50