Presse

print

Dans cette rubrique vous trouvez toutes les nouvelles concernant le Musée Royal des Beaux-Arts d'Anvers. Vous y pouvez téléchargez des communiqués, des dossiers et des visuels de presse. Pour plus d'information, n'hésitez pas à vous adresser au service de presse du KMSKA.

Les rumeurs de la ville

Du 14 avril jusqu’au 5 novembre 2017 au Gemeentemuseum de La Haye.

 

À partir des années 1880, de jeunes peintres comme George Hendrik Breitner, Isaac Israëls et Willem Witsen ont ainsi cherché à saisir les images éphémères de la ville dans leurs dessins et tableaux. La capitale de la peinture n’était plus La Haye mais Amsterdam. Le Gemeentemuseum de La Haye consacre à ces "Tachtigers" ("quatre-vingtistes"), parfois surnommés les "impressionnistes hollandais", une grande rétrospective comme il n’en avait pas été organisée depuis longtemps.

 

  

Memling

La restauration du Le Christ entouré d' anges chanteurs et musiciens de Memling est enfin terminée.

Les travaux ont duré seize ans. La croûte brune de crasse qui recouvrait la toile a dû être retirée au scalpel et au microscope.

Mais le résultat est largement à la hauteur des efforts fournis: la restauration a mis au jour les couleurs originelles et les magnifiques motifs tels que Memling les avaient conçus.

  

Le déménagement des rétables du KMSKA

Les communiqués les plus importants des mois passés.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à vous adresser au service de presse du KMSKA.

Services administratifs

Lange Kievitstraat 111-113 bus 100, B-2018 Antwerpen

T +32 (0)3 224 95 50