Ce site web porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles.

Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.

Presse

print

Dans cette rubrique vous trouvez toutes les nouvelles concernant le Musée Royal des Beaux-Arts d'Anvers. Vous y pouvez téléchargez des communiqués, des dossiers et des visuels de presse. Pour plus d'information, n'hésitez pas à vous adresser au service de presse du KMSKA.

Petrus Alamire

Du 19 août 2015 jusqu'au 22 novembre 2015 dans la Cathédrale Notre-Dame d’Anvers.

 

Les manuscrits musicaux de Petrus Alamire figurent parmi les plus beaux manuscrits enluminés du Moyen Age tardif et de la première renaissance. Ils n’ont pas seulement une grande importance artistique et historique mais sont également d’une valeur inestimable pour l’histoire de la musique.Aujourd’hui le corpus compte 51 manuscrits et a été digitalisé et étudié par la Alamire Foundation.
Cette exposition vous permet de découvrir dans toute leur splendeur les livres de choeur et de chants qui sont conservés à la Bibliothèque Royale de Bruxelles et aux Archives communales de Malines. Des oeuvres d’art provenant de la collection du Musée Royal des Beaux-Arts d’Anvers (KMSKA) complètent cette présentation.

 
Jimmy Kets, Sint-Gummarus 2

La dernière édition en date de Breugelland à Lierre présente des photos de Jimmy Kets.

L'exposition Saint³. Le pouvoir de l'habitude porte sur les traditions religieuses: processions, kermesses, pèlerinages... - dans des œuvres des collections du Musée Royal des Beaux-Arts Anvers (KMSKA) et les Musées Communaux de Lierre(Stedelijke Musea Lier).

Cette présentation, qui durera toute une année, est étoffée de reportages photo de Jimmy Kets sur les traditions sacrées bien vivantes. Tout comme Pierre Bruegel, ce photographe porte sur le quotidien un regard pénétrant.

 
Le déménagement des rétables du KMSKA

Les communiqués les plus importants des mois passés.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à vous adresser au service de presse du KMSKA.

Services administratifs

Lange Kievitstraat 111-113 bus 100, B-2018 Antwerpen

T +32 (0)3 224 95 50