KMSKA en tournée

print

Le KMSKA prête régulièrement des œuvres à des expositions dans et hors du pays. Découvrez où vous pouvez admirer nos œuvres en tournée.

Pure Rubens

Musée Boijmans Van Beuningen, Rotterdam
8 septembre 2018 - 13 janvier 2019

L'exposition Pure Rubens au Museum Boijmans Van Beuningen présente le plus grand aperçu des dessins pétroliers de Peter Paul Rubens des 65 dernières années. La touche brillante du maître lui-même est toujours présente dans les esquisses à l'huile. Vous pouvez voir quatre croquis à l'huile de Rubens de la collection du KMSKA, tels que l' Erepoort van de Munt et le Zegewagen van Kallo.

Le nu de la Renaissance

J. Paul Getty Museum, Los Angeles
30 octobre 2018 - 27 janvier 2019

À partir du 30 octobre 2018, le tableau Madonna est entouré de séraphins et de chérubins de Jean Fouquet, exposés dans l'exposition Le Nu de la Renaissance au musée J. Paul Getty. Ce chef-d’œuvre de la collection KMSKA restera à Los Angeles, Californie, jusqu’au 27 janvier 2019.

Utrecht, Caravaggio et Europe

Central Museum Utrecht, Utrecht
14 décembre 2018 - 24 mars 2019

Pour l'exposition Utrecht, Caravaggio et Europe, Les joueurs de Theodoor Rombouts se rendent au Centraal Museum Utrecht.

Frans Hals en de Modernen

Frans Halsmuseum, Haarlem
12 octobre 2018 - 10 février 2019

Cette exposition montre l'énorme impact de Frans Hals sur ces peintres modernes. De notre collection, vous pouvez voir le tableau de Fisherman's Boy de Frans Hals I.

Sanguine / Bloedrood. Luc Tuymans on baroque

Fondazione Prada, Milan
20 octobre 2018 - 15 janvier 2019

L'exposition Sanguine / Bloedrood voyage d'Anvers à Milan, où une nouvelle version peut être visitée dans la salle Fondazione Prada. La collection KMSKA comprendra le tableau Abraham Grapheus de Cornelis de Vos et le Bewening van Christus de Peter Paul Rubens.

La guerre de quatre-vingts ans

Rijksmuseum, Amsterdam
12 octobre 2018 - 20 janvier 2019

Avec une scénographie contemporaine du designer de théâtre flamand Roel van Berckelaer, le Rijksmuseum montre comment la guerre de quatre-vingts ans a changé et façonné les Pays-Bas. Le travail du Calvaire avec la famille de Gillis de Smidt et Maria de Deckere d' Adriaen Thomasz fait partie de l'exposition.

Travailler, prier & admirer

Dordrechts Museum, Dordrecht
10 novembre 2018 - 26 mai 2019

Dans Travailler, prier & admirer, les clichés sur l'art et le calvinisme sont démêlés et certains mythes obstinés sont réfutés. L'exposition montre la relation entre le calvinisme et l'art dans un large contexte. La peinture Le pasteur Eleazar Swalmius de Rembrandt se rend à Dordrecht pour cette exposition.

Drame et Tendresse

MNHA, Luxembourg
10 novembre 2017 - 1 octobre 2019

La KMSKA organise avec le Musée National d'Histoire et d'Art au Luxembourg l'exposition Drama and Tenderness - Art Flamand, Espagnol et Italien du Baroque. Ce spectacle de dégustation rassemble une trentaine d'œuvres de Rubens, Van Dyck et Jordaens avec Murillo, Ribalta et Zurbarán. Les œuvres proviennent de collections de musées et de trois collections privées prestigieuses. L'exposition montre les échanges entre maîtres baroques flamands, italiens et espagnols. Beaucoup de dieux de l'art célébrés localement étaient moins nombreux que vous ne le pensez. Les peintres du monde entier produisaient des idées et cherchaient parfois une carrière internationale, comme Rubens et Van Dyck à Anvers. A Rome, les artistes flamands ont découvert le travail incroyable du Caravage, pour présenter son style avec des contrastes marqués dans le Nord. De la Naples de Ribera, la peinture des ténèbres se répandit en Espagne. Là, Velázquez, Ribalta et Zurbarán ont amené le dispositif stylistique à un niveau sans précédent. Dans la seconde moitié du XVIIe siècle, des artistes espagnols se sont penchés sur la palette et la poésie colorées et colorées de Rubens.

Top œuvres au Rijksmuseum Amsterdam

Rijksmuseum, Amsterdam
Prêt, 3 novembre 2017 - 1er juillet 2019

Plusieurs chefs-d'œuvre de la collection KMSKA comme The Intrigue James Ensor et l'épitaphe de Nicolas Rockox et son épouse Adriana Perez par Peter Paul Rubens sont disponibles au Rijksmuseum à Amsterdam.

Sainte Barbara de Nicomedia à la National Gallery de Londres

National Gallery, Londres
Prêt, 19 février 2018 - 15 juillet 2019

Le top des travaux de Sainte Barbara de Nicomedia du primitif flamand Jan van Eyck peut être vu du 19 février 2018 au 15 juillet 2019 à la National Gallery de Londres.

Vénus Frigida au Kunsthistorisches Museum de Vienne

Kunsthistorisches Museum, Vienne
Prêt, 4 juin 2018 - 31 décembre 2019

La peinture Venus Frigida du peintre baroque Peter Paul Rubens est visible du 4 juin 2018 au 31 décembre 2019 au Kunsthistorisches Museum de Vienne.

share

Services administratifs

Lange Kievitstraat 111-113 bus 100, B-2018 Antwerpen

T +32 (0)3 224 95 50