Visite guidée Drôles de têtes

Visitez l'exposition Drôles de têtes avec un guide du musée et découvrez à quel point le visage est polyvalent. Découvrez ensemble les thèmes de l'exposition : comment les maîtres anciens traitaient-ils les têtes d'étude ? Qu'est-ce qu'une tronie ? Comment Rubens, Bruegel et Rembrandt jouaient-ils avec la lumière, l'expression et le couvre-chef ? Découvrez ensemble la fascination universelle pour le visage.

L’ homme riant - Rembrandt van Rijn, Mauritshuis, Den Haag
Tête d’un homme barbu - Peter Paul Rubens, Dublin, Heritage Gift, Denis & Catherine O'Brien, 2016

L'expo

L' exposition Drôles de têtes se tient jusqu'au 21 janvier et présente des chefs-d'œuvre de Bruegel, Rubens, Jordaens, Rembrandt, Hals et Vermeer, entre autres. Pas de portraits solennels de souverains ou de marchands, mais des peintures poignantes de gens ordinaires aux visages inhabituels. Dans ces œuvres, appelées "tronies", les peintres jouent avec les couvre-chefs, l'expression et la lumière. Ils ont ainsi exploré le langage du visage à une époque où les emojis n'existaient pas.

Conditions strictes

Veuillez prendre note des conditions ci-dessous avant de réserver :

  • Une visite guidée coûte 90 € en 2023 et 95 € en 2024. En outre, vous payez un ticket pour chaque participant.  
  • Une visite guidée est recommandée pour les groupes de 1 à 15 visiteurs. 
  • Nos guides parlent le néerlandais, le français, l'anglais ou l'allemand. Autres langues (espagnol, italien, russe, arabe...) sur demande.
  • La visite dure 1,5 heures.
  • Vous payez immédiatement votre commande en ligne. Cette commande est définitive et ne peut être modifiée. 
  • Veuillez noter que les types de billets que vous commandez ne peuvent pas non plus être modifiés par la suite. Vous ne recevrez donc pas de remboursement pour une réservation erronée. Ne réservez donc que lorsque vous êtes sûr du nombre de participants et du type de billet des participants. 
  • Vous recevrez un seul billet de groupe global pour votre réservation et pas de billets séparés par personne. 
  • En cas de force majeure (comme un décès inattendu, un accident en cours de route, etc.), vous pouvez demander un remboursement par e-mail.