Back to the roots Ann Demeulemeester
Ann Demeulemeester investit le chantier du musée pour une spectaculaire séance de photos de mode.
Grâce au nouveau volume, le musée disposera de dix nouvelles salles. La hauteur, l’espace, la luminosité y varient, créant ainsi un contraste fascinant avec la symétrie du bâtiment classique. Les salles ont reçu une finition blanche : les murs en plaques de plâtre, les faux plafonds, les sols en béton coulé,...
Les différents escaliers du nouveau volume se distinguent par leur diversité. Dans le bâtiment, l’escalier le plus long franchit une hauteur de 22 mètres. Les marches en béton polies sont, elles aussi, d'un blanc éclatant. Les autres éléments attirant le regard sont « l’escalier des coulisses » en marbre noir veiné et l'escalier en colimaçon qui relie le hall d'entrée au nouvel espace de réception.
Karin Borghouts
Rassurez-vous, le musée dispose également d’un ascenseur pour les visiteurs à mobilité réduite qui est, tout comme nos escaliers, « incroyable ».
Vous pouvez l’apercevoir au fond de la salle d'une blancheur immaculée.
Les superbes images laissent supposer que le musée est bientôt prêt à ouvrir, ce qui n’est malheureusement pas le cas. Il reste du pain sur la planche ! Ainsi, notre installation de contrôle climatique nécessite un an de test pour réglage, l’emblématique salle de Rubens doit être revêtue d'une décoration dorée et le toit de la cage d'escalier monumentale du XIXème siècle subira à son tour un réaménagement bienvenu.