KMSKA en Nocturne - Trio Solear et Migration Music
Catégorie:
Date:

Migration Music présente la musique de compositeurs ayant migré ou fui au cours de leur vie, et explore comment ces expériences ont influencé leur travail.
Le Trio Solear fait vivre la musique, accompagné de projections impressionnantes qui racontent des histoires de guerre, de conflit et d’espoir. Ces images révèlent un contraste saisissant entre le paysage musical idyllique et la dure réalité de la migration.
La performance fait le pont vers le présent grâce à la collaboration avec la comédienne Pau Stuyck De Graef. À travers des interviews, elle recueille des récits contemporains de migration à Anvers, qu’elle entrelace avec les pièces musicales. Ainsi se crée un fil conducteur qui unit de manière critique et émouvante les histoires anciennes et actuelles de la migration.
Trio Solear est un trio de guitares, composé de Philip Brodzinski et Jonas Van Os à la guitare, et de Rik Baeyens à la batterie. Ensemble, ils combinent musique classique et jazz, créant un son frais et intime où différents univers musicaux se rencontrent. Leur répertoire va de la musique latino-américaine, espagnole et d’Europe de l’Est de compositeurs tels qu’Astor Piazzolla, Enrique Granados et Dušan Bogdanović, jusqu’au jazz moderne et à la Bossa Nova.
Pratique
- Cette activité est partie de KMSKA en Nocturne
- La représentation a lieu au niveau 2, Anciens Maîtres
- Pour qui ?
Pour toute personne munie d’un billet du jeudi soir, dans la limite des places disponibles. - Prix
Gratuit avec un billet d’entrée au musée. Pas de réservation nécessaire, complet est complet!