KMSKA
en Nocturne -
Elisabeth Klinck Trio
Catégorie:
Date:

Klinck x Paysage avec une fillette sautant à la corde
Tout comme Salvador Dalí laisse le subconscient s’exprimer librement dans son œuvre, le Klinck Trio a recherché un état créatif similaire pour son nouvel album My Hair is Everywhere. Chaque pièce se déploie comme une peinture musicale où l’intuition guide l’instrument et où la mélodie semble naître presque d’elle-même.
La musique du trio ressemble à des touches de pinceau sorties d’un rêve : tendre, légère, subtilement déroutante. Certaines compositions, comme la pièce-titre My Hair is Everywhere, semblent même embrasser des distorsions surréalistes de l’espace et du temps, les sons se fondant les uns dans les autres tels des figures de cire.
Un autre point de rencontre avec l’univers de Dalí est leur fascination pour l’intime et l’inquiétant. Dans Paysage avec fillette sautant à la corde, cela se manifeste par la silhouette mystérieuse de la jeune fille, qui paraît presque sortie d’un théâtre de marionnettes ; dans la pièce Lullaby, cette fillette retrouve une voix — douce, oscillante, insaisissable.
Ce concert est une invitation à ouvrir, avec les musiciennes et l’univers de Salvador Dalí, les portes du subconscient et à se laisser glisser dans un paysage sonore élastique et ondoyant. Vous êtes chaleureusement invité·e à vous allonger et à fermer les yeux pendant la performance.
Le Trio Elisabeth Klinck est un ensemble belge constitué autour de la violoniste et compositrice Elisabeth Klinck, avec Adia Vanheerentals au saxophone et Maya Dhondt aux claviers. Le trio évolue à la frontière de la musique contemporaine, de l’improvisation et de l’art sonore. Leur travail explore l’espace entre le son et le silence, avec une attention portée à la texture, à la résonance et aux interactions subtiles. Avec des projets tels que leur interprétation des cantates de Bach et l’album My Hair Is Everywhere, le trio crée une expérience d’écoute poétique et expérimentale où tradition classique et imagination moderne se rencontrent.
Pratique
- Cette activité fait partie de KMSKA en Nocturne
- Quand ?
Jeudi 26 février à 20h30 - Où ?
Niveau 2 - Pour qui ?
Pour toutes les personnes disposant d’un billet pour le jeudi soir, dans la limite des places disponibles. - Prix
Gratuit avec un billet de musée ; aucune réservation nécessaire. Places limitées!





