Artiste

Sarah Carlier

Sarah Carlier est une chanteuse-compositrice. Elle écrit et compose depuis l’âge de ses seize ans. Son style est marqué par un doux métissage de folk, pop et soul, avec une ouverture sur les musiques du monde. Sa voix est chaleureuse et envoutante, sublimée par un groove solaire. C’est autour de la guitare que Sarah a créé son univers, mais depuis quelques temps elle découvre de nouveaux instruments et de nouvelles manières électroniques d'aborder la musique.

  • Musicienne-chanteuse-compositrice
  • Belge aux origines tchadiennes et congolaises
  • Vit et travaille à Bruxelles
  • Considère la musique comme un moyen de voyager philosophiquement et géographiquement
  • Aime explorer différentes disciplines.

 

Interdisciplinaire

« Je m'intéresse particulièrement à l'interdisciplinarité. Explorer de nouveaux horizons, embrasser d'autres disciplines, c'est ce que j'essaie d'appliquer dans chaque projet. Cela me nourrit et m'inspire. Redécouvrir son propre domaine est à chaque fois un peu magique. C'est pourquoi je trouve la coopération avec le KMSKA si formidable. Elle m'offre la possibilité de faire ressortir une nouvelle facette de ma musique et de mon être, d'aller vers des lieux, tant sur le plan artistique que personnel, où je n'ai jamais été auparavant. »

Profondément touché

« Si je devais choisir un artiste de la collection du KMSKA, ce serait Henri de Braekeleer. Ses peintures me touchent profondément. Je ne peux pas expliquer pourquoi, pas de manière rationnelle et certainement pas en termes de technique picturale, ma connaissance de la peinture étant bien trop limitée. Mais la beauté et l'intensité avec lesquelles il saisit ses personnages et leur environnement me fascinent énormément. »

Excentrique

« Une habitude étrange ? Être moi-même ! Je me sens excentrique, une étrangère. Pendant mon adolescence, j'ai lutté contre ça. On cherche à être unique ou différent, mais pas un outsider. Aujourd'hui, je vois les choses différemment. Qui décide si on est ou non bizarre ? Et en fonction de quoi ? Ce sont, au contraire, les réponses à ces questions qui sont étranges. »

Avide d'apprendre

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. La vie, ce n'est pas toujours un camp de poneys. Nous considérons trop souvent les moments difficiles comme des échecs. À tort. C'est comme les ravages d’une tempête que l'on peut transformer en force. Ce sont les hauts et les bas qui donnent tout son sens à la vie. Sans toutes ces expériences, nous ne serions pas ce que nous sommes aujourd’hui. »